Les dispositions du présent article ne s'appliquent qu'aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de My Add On en leur qualité de consommateurs.
Si le droit de rétractation s'applique :
Le client a le droit de révoquer l'accord dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de raisons.
Le délai de rétractation expire 14 jours calendrier après le jour où le client ou un tiers désigné par lui, autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien ;
Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier à My Add On BVBA, Leo De Béthunelaan 44/1, 9300 Aalst, info@myaddon.be, +32479744324 sa décision de se rétracter du contrat par une déclaration non équivoque (par exemple, par écrit, par courrier, par fax ou par e-mail). Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais il n'est pas obligé de le faire.
Si vous offrez aux consommateurs la possibilité de remplir et d'envoyer les informations relatives à la rétractation du contrat par voie électronique via votre site web, insérez le texte suivant : "Le client peut également remplir et envoyer le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration clairement libellée par voie électronique via notre site web www.myaddon.be".
Si le Client utilise cette option, nous lui adressons sans délai un accusé de réception de sa rétractation sur un support durable (par exemple, par courrier électronique)."
Note : Si, en tant qu'entreprise, vous offrez au client la possibilité de remplir et d'envoyer par voie électronique le modèle de formulaire de rétractation ou une autre déclaration sans équivoque sur votre site web, vous devez immédiatement communiquer au consommateur la confirmation de la réception de la rétractation sur un support durable.
Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Le client doit renvoyer ou remettre les marchandises à My Add On BVBA, Leo De Béthunelaan 44/1, 9300 Aalst, info@myaddon.be, +32479744324 ; Le client est dans les délais s'il renvoie les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.
Si vous proposez au client de récupérer lui-même les marchandises auprès de lui, vous pouvez indiquer "Nous récupérerons les marchandises".
Les frais directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client.
Si le produit retourné subit une quelconque dépréciation, My Add On se réserve le droit de tenir le Client pour responsable et de lui réclamer des dommages et intérêts pour toute dépréciation du bien résultant de l'utilisation du bien par le Client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.
Seuls les articles dans leur emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires, du mode d'emploi et de la facture ou de la preuve d'achat peuvent être repris.
Dans le cas d'un contrat de prestation de services, insérer le texte suivant : "Si le client a demandé que la prestation de services commence pendant le délai de rétractation, le client paiera un montant proportionnel à ce qui a déjà été livré au moment où il nous a notifié qu'il se rétractait, par rapport à l'exécution complète du contrat.
En cas de rétractation du contrat par le client, My Add On remboursera au client tous les paiements reçus du client jusqu'à cette date, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que My Add On a été informé de la décision du client de se rétracter du contrat. Pour les contrats de vente, My Add On peut attendre, pour procéder au remboursement, d'avoir reçu tous les biens en retour ou que le client ait prouvé qu'il a renvoyé les biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Les frais supplémentaires résultant du choix par le client d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par My Add On ne seront pas remboursés.
My Add On remboursera le client en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel le client a effectué la transaction initiale, sauf si le client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, le client ne sera pas facturé pour ces remboursements.
Si le droit de rétractation ne s'applique pas, indiquez-en la raison en vous basant sur les catégories suivantes :
Le client ne peut pas exercer le droit de rétractation pour :
la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du client, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
la fourniture de biens qui, après leur livraison, sont par nature irrévocablement mélangés à d'autres produits ;
les accords dans lesquels le client a expressément demandé à My Add On de se rendre sur place pour y effectuer des réparations ou des travaux d'entretien urgents ;
la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, à l'exclusion des contrats d'abonnement à ces publications ;
la fourniture de logements autres que résidentiels, le transport de marchandises, les services de location de voitures, la restauration et les services liés aux activités de loisirs, lorsque les contrats prévoient une date ou une période d'exécution spécifique ;
la fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel, si l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du client et à condition que le client ait reconnu qu'il perdait ainsi son droit de rétractation (par exemple, téléchargements de musique, logiciels) ;
accords de services pour les paris et les loteries.