CrossCare 2.0

Un tremplin pour les innovations en matière de soins de santé

Les Soins croisés-L'initiative promeut et accélère innovations en matière de soins de santé et les soutient activement. Ce projet contribue à l'évolution et à la mise en œuvre de nouvelles solutions en matière de soins de santé (produits, services, concepts) par l'intermédiaire d'un groupe de travail spécialisé. essai de soins environnement du jardin. Il dispose également d'un fonds qui peut soutenir financièrement des projets d'innovation dans le domaine des soins de santé. CrossCare ouvre la voie à la réalisation de les innovations en matière de soins de santé à plus grande échelle. En tant qu'initiative transfrontalière de l Interreg Flandres-Pays-Bas il offre un soutien à la fois pratique et financier. Avec huit laboratoires de soins vivants en Flandre et aux Pays-Bas, CrossCare offre aux utilisateurs finaux la possibilité de tester et de développer des innovations en matière de soins.

Le premier projet réussi de CrossCare (2016-2021) a vu les care living labs flamands et néerlandais soutenir 30 innovations en matière de soins. Le 17 mai 2023, Interreg Flandre-Pays-Bas a approuvé la phase suivante, " CrossCare 2.0 ". Ce projet de suivi continuera à travailler au cours des trois prochaines années pour faciliter la mise en œuvre de l'initiative "CrossCare 2.0". le développement et la mise en œuvre d'innovations dans le secteur des soins et de l'aide sociale.

Les entreprises et les organismes de soins de santé qui développent des solutions innovantes peuvent Recevoir une aide financière du "CrossCare Innovation Fund" (Fonds d'innovation CrossCare)Le montant de l'aide peut aller jusqu'à 100 000 euros par organisation. En outre, les jardins d'essai, situés de part et d'autre de la frontière, soutiennent également les organisations sélectionnées par l'intermédiaire du programme démontrer, tester et évaluer les innovations avec les utilisateurs finaux. Ces jardins d'essai sont spécialisée dans la co-création et l'expérimentation en situation réelle avec les usagers et les professionnels de la santé, et offrent gratuitement leur expertise dans le cadre de ce projet.

Notre projet : myRamp

Chez My Add On, nous sommes fiers de notre projet maRampeoù nous nous concentrons sur le développement de la la rampe mobile la plus compacte et la plus légère pour les utilisateurs de fauteuils roulants manuels actifs. Notre groupe cible est composé de personnes qui indépendant et veulent être actifs et puissance suffisante doivent se servir seuls de leur fauteuil roulant manuel. Lors de leurs déplacements, ils sont souvent confrontés à seuils inaccessibles. Selon eux, les solutions actuelles sont beaucoup trop lourdes et peu pratiques pour être utilisées de manière autonome. Avec myRamp, nous visons à accroître l'autonomie de nos utilisateurs et à réduire les risques de chute. Nous contribuons à une société plus inclusive en permettant aux utilisateurs de franchir des seuils inaccessibles de manière autonome, en leur donnant plus de contrôle sur leur propre mobilité.

Dans la rubrique "My Add On", il est indiqué l'écoute de nos utilisateurs au cœur du processus d'innovation. C'est pourquoi tester myRamp avec les fauteuils roulants les plus utilisés en Belgique et aux Pays-Bas est un élément essentiel de notre recherche et développement. Les jardins d'essais de soins sont un partenaire idéal à cet égard, car ils nous aident à adapter parfaitement notre rampe aux besoins des utilisateurs.

La coopération avec les organismes de soins de santé néerlandais est d'une grande importance pour l'Union européenne. lancement de myRamp sur le marché. Outre notre ambition de nous développer aux Pays-Bas, nous poursuivons un partenariat stratégique avec un distributeur néerlandais afin de renforcer notre présence dans ce pays et d'adapter nos produits, y compris myRamp, aux besoins du marché local.

Les l'obtention d'un remboursement d'organismes tels que l'INAMI/VAPH en Belgique et d'organisations similaires aux Pays-Bas. d'une grande importance pour nos utilisateurs finaux. Par conséquent, notre coopération transfrontalière avec les Care Trial Gardens. L'expertise et le soutien précieux des organisations de soins de santé néerlandaises sont indispensables à la réussite de la commercialisation de myRamp. Nous sommes convaincus que cette synergie entre notre innovation et l'expertise des partenaires néerlandais contribuera au succès de myRamp, et nous sommes impatients de tirer parti de cette collaboration.

#