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Conditions générales My Add On BVBA (boutique en ligne B2C)

 

Sur la boutique en ligne de My Add On BVBA, https://www.myaddon.be/Vous pouvez commander des produits qui facilitent la vie des utilisateurs de fauteuils roulants ou de béquilles. Comme toute boutique en ligne, un certain nombre de conditions s'appliquent à nos ventes en ligne.

 

Ces conditions supposent :

My Add On BVBA (ci-après dénommé My Add On)
Leo De Béthunelaan 44/1,
9300 Aalst,
BE0676.537.782

info@myaddon.be

+32479/744324

 

Article 1 : Dispositions générales

 

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres, produits et/ou autres accords avec My Add On, à l'exclusion de toute autre condition contraire, sauf si un accord contraire a été expressément conclu entre le client et My Add On.

 

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées par My Add On, les mises à jour seront publiées sur le site web.

 

Le client reconnaît et accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de My Add On. Cette politique de confidentialité peut également être consultée sur notre site web.

 

Article 2 : Prix

 

Tous les prix indiqués sont exprimés en euros et comprennent toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes à la charge du client.

Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, ils seront indiqués séparément. Vous devez indiquer ici ou sur votre site web les frais de transport, de livraison ou d'affranchissement supplémentaires et tous les autres frais que le client devra payer. Si ces frais ne peuvent être calculés à l'avance, vous devez indiquer que ces frais supplémentaires peuvent être dus.

L'indication du prix se réfère exclusivement aux articles tels qu'ils sont décrits textuellement. Les photos d'accompagnement ont un caractère décoratif et peuvent contenir des éléments non compris dans le prix.

 

Article 3 : Offre

 

Une offre numérique via un canal à distance (site web, médias sociaux, etc.) est sans engagement, dans la limite des stocks disponibles et à titre indicatif. My Add On se réserve toujours le droit d'adapter les tarifs et/ou les présentes conditions générales.

 

En tant que client, lorsque vous acceptez l'offre actuelle ou que vous vous inscrivez, que vous acceptez les conditions générales et que vous recevez ensuite une confirmation de My Add On, vous êtes lié.

 

Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre n'engagent pas My Add On. My Add On n'est lié que par une obligation de moyens en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations proposées. My Add On n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles évidentes, de fautes d'impression ou de fautes d'impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service clientèle à l'avance via les options de contact sur notre site web.

My Add On ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit.

 

Article 4 : Achats en ligne

Le client a le choix entre les modes de paiement suivants :

 

par carte de crédit

par carte bancaire

par virement bancaire sur le compte BE62 0689 0639 0861

via PayPal

via iDeal

My Add On a le droit de refuser une commande en raison d'une carence grave du client en ce qui concerne les commandes impliquant le client.

 

Article 5 : Livraison et exécution de l'accord

 

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés gratuitement en Belgique par B-post à partir d'un montant de 25,00 €. Pour les livraisons dans le reste de l'Europe (uniquement dans les pays suivants : LU NL FR DE IT ES SE DK AT FI PL), un supplément doit être payé, égal au coût d'expédition standard par poids et par pays déterminé par B-post. Les livraisons en dehors de l'Europe ne sont pas encore possibles.

Tout retard causé après la livraison à B-post n'est pas de la responsabilité de My Add On. My Add On met tout en œuvre pour livrer la commande dans les délais indiqués, mais ne peut le garantir car elle travaille avec des partenaires.

Sauf convention contraire ou disposition expresse, les marchandises sont livrées au domicile du client dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception de la commande.

 

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou tout autre défaut dans la livraison doit être signalé par le client à My Add On immédiatement et sans délai.

 

Le risque de perte ou d'endommagement est transféré au client dès qu'il (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris physiquement possession des biens. Toutefois, le risque est transféré au client dès la remise au transporteur, si le transporteur a été chargé par le client de transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été proposé par My Add On.

 

Article 6 : Réserve de propriété

 

Les articles livrés restent la propriété exclusive de My Add On jusqu'au paiement intégral par le client.

Le client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de My Add On, par exemple à l'égard de toute personne qui viendrait saisir des objets qui n'ont pas encore été intégralement payés.

 

 

 

Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions du présent article ne s'appliquent qu'aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de My Add On en leur qualité de consommateurs.

Si le droit de rétractation s'applique :

Le client a le droit de révoquer l'accord dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de raisons.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendrier après le jour où le client ou un tiers désigné par lui, autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien ;

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier à My Add On BVBA, Leo De Béthunelaan 44/1, 9300 Aalst, info@myaddon.be, +32479744324 sa décision de se rétracter du contrat par une déclaration non équivoque (par exemple, par écrit, par courrier, par fax ou par e-mail). Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais il n'est pas obligé de le faire.

Si vous offrez aux consommateurs la possibilité de remplir et d'envoyer les informations relatives à la rétractation du contrat par voie électronique via votre site web, insérez le texte suivant : "Le client peut également remplir et envoyer le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration clairement libellée par voie électronique via notre site web www.myaddon.be".

Si le Client utilise cette option, nous lui adressons sans délai un accusé de réception de sa rétractation sur un support durable (par exemple, par courrier électronique)."

Note : Si, en tant qu'entreprise, vous offrez au client la possibilité de remplir et d'envoyer par voie électronique le modèle de formulaire de rétractation ou une autre déclaration sans équivoque sur votre site web, vous devez immédiatement communiquer au consommateur la confirmation de la réception de la rétractation sur un support durable.

Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le client doit renvoyer ou remettre les marchandises à My Add On BVBA, Leo De Béthunelaan 44/1, 9300 Aalst, info@myaddon.be, +32479744324 ; Le client est dans les délais s'il renvoie les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.

Si vous proposez au client de récupérer lui-même les marchandises auprès de lui, vous pouvez indiquer "Nous récupérerons les marchandises".

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client.

Si le produit retourné subit une quelconque dépréciation, My Add On se réserve le droit de tenir le Client pour responsable et de lui réclamer des dommages et intérêts pour toute dépréciation du bien résultant de l'utilisation du bien par le Client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.

Seuls les articles dans leur emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires, du mode d'emploi et de la facture ou de la preuve d'achat peuvent être repris.

Dans le cas d'un contrat de prestation de services, insérer le texte suivant : "Si le client a demandé que la prestation de services commence pendant le délai de rétractation, le client paiera un montant proportionnel à ce qui a déjà été livré au moment où il nous a notifié qu'il se rétractait, par rapport à l'exécution complète du contrat.

Si le client résilie le contrat, [Nom de l'entreprise] lui remboursera tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment-là, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que My Add On a été informé de la décision du client de résilier le contrat. Pour les contrats de vente, My Add On peut attendre, pour procéder au remboursement, d'avoir reçu tous les biens en retour ou que le client ait prouvé qu'il a renvoyé les biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Les frais supplémentaires résultant du choix par le client d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par My Add On ne seront pas remboursés.

My Add On remboursera le client en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel le client a effectué la transaction initiale, sauf si le client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, le client ne sera pas facturé pour ces remboursements.

 

Si le droit de rétractation ne s'applique pas, indiquez-en la raison en vous basant sur les catégories suivantes :

 

Le client ne peut pas exercer le droit de rétractation pour :

la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du client, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;

la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;

la fourniture de biens qui, après leur livraison, sont par nature irrévocablement mélangés à d'autres produits ;

les accords dans lesquels le client a expressément demandé à My Add On de se rendre sur place pour y effectuer des réparations ou des travaux d'entretien urgents ;

la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, à l'exclusion des contrats d'abonnement à ces publications ;

la fourniture de logements autres que résidentiels, le transport de marchandises, les services de location de voitures, la restauration et les services liés aux activités de loisirs, lorsque les contrats prévoient une date ou une période d'exécution spécifique ;

la fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel, si l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du client et à condition que le client ait reconnu qu'il perdait ainsi son droit de rétractation (par exemple, téléchargements de musique, logiciels) ;

accords de services pour les paris et les loteries.

 

Article 8 : Garantie

 

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.

Pour invoquer la garantie, le client doit être en mesure de fournir une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des marchandises.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, ce dernier doit contacter le service clientèle de My Add On et renvoyer l'article à My Add On aux frais du client.

Si un défaut est détecté, le Client doit en informer My Add On dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois après sa détection. Passé ce délai, tout droit à la réparation ou au remplacement s'éteint.

La garantie (commerciale et/ou légale) n'est jamais applicable aux défauts résultant d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation du bien contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect du mode d'emploi ou du manuel, de modifications ou d'altérations du bien, d'un usage intensif, d'un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sous réserve de la preuve du contraire par le client.

 

Article 9 : Service à la clientèle

Le service clientèle de My Add On est joignable au numéro de téléphone +32479/74 43 24, par e-mail à l'adresse info@myaddon.be ou par courrier à l'adresse suivante Leo De Béthunelaan 44/1, 9300 Aalst. Les plaintes éventuelles peuvent être adressées à

 

 

Article 10 : Pénalités pour défaut de paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose My Add On, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le Client sera redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé à compter de la date de la défaillance. En outre, le Client sera redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 120 € par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, My Add On se réserve le droit de reprendre les articles qui n'ont pas été payés (en totalité).

 

Article 11 : Vie privée

 

My Add On traite vos données personnelles, entre autres, afin d'adapter encore mieux ses services et produits à vos besoins et de vous faire des offres similaires. En tant que client, vous acceptez notre politique de confidentialité, qui peut être consultée sur le site web.

Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez toujours contacter ; info@myaddon.be

Les clients sont responsables de la confidentialité de leurs données de connexion et de l'utilisation de leur mot de passe. Votre mot de passe est stocké de manière cryptée, My Add On n'a donc pas accès à votre mot de passe.

 

Article 12 : Utilisation de cookies

 

Lors d'une visite sur le site, des "cookies" peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes ; un cookie ne peut identifier qu'une machine. Ces cookies sont identifiés par un pop-up via un plug-in. Ce faisant, vous avez le choix de désactiver ces cookies.

 

Article 13 : Violation de la validité - non-violation

Si une disposition des présentes conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle et non avenue, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions. Cette disposition sera remplacée d'un commun accord et dans un délai raisonnable par une autre disposition qui se rapproche le plus possible de l'objectif de la disposition invalide/annulée et qui est autorisée.

Le fait que My Add On ne fasse pas valoir à tout moment l'un des droits énumérés dans les présentes conditions, ou qu'elle n'exerce pas un droit quelconque en vertu des présentes, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.

 

Article 14 : Modification des conditions

Les présentes conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence, ainsi que par les conditions générales de vente de My Add On. En cas de contradiction, les présentes conditions prévalent.

 

Article 15 : Preuves

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

 

Article 16 : Droit applicable - Juridiction compétente

Le droit belge est d'application, à l'exception des dispositions du droit international privé sur le droit applicable et à l'exception de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises. Sauf si le client est un consommateur, les tribunaux compétents du siège social de My Add On sont seuls compétents en cas de litige.

 

 

 

 

 

Annexe 1 : Modèle de formulaire de retrait

 

Cher client, Vous ne devez remplir et renvoyer ce formulaire que si vous souhaitez résilier le contrat.

A l'attention de : My Add On, une SPRL dont le siège social est situé à Leo De Béthunelaan 44/1, 9300 Aalst, TVA BE0676.537.782 :

Je/Nous (*) vous informe(nt) par la présente que je/nous (*) révoque(nt) notre contrat concernant la vente des biens suivants/la fourniture du service suivant (*) :

 

Commandé le (*)/Reçu le (*) :

 

Nom(s) du/des consommateur(s) :

 

Adresse(s) du consommateur :

 

Signature du/des consommateur(s) [uniquement si le présent formulaire est soumis sur papier] :

 

Date :

(*) Rayer les mentions inutiles.

Garantie légale donnée par le vendeur final : le bien de consommation est garanti pendant une période de 2 ans à compter de la livraison et ne peut être limité par le vendeur.

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/loi_a1.pllanguage=nl&la=N&cn=2013022819&table_name=wet&&caller=list&N&fromtab=wet&tri=dd+AS+RANK&rech=1&numero=1&sql=(text+contains+("))#Art.IX.1)

Garantie commerciale (ou garantie du fabricant) = garantie non statutaire mais convenue entre les parties, donnée par le vendeur final ou par le fabricant. Elle ne peut pas limiter la garantie légale du consommateur (Art. 1649septies du Code civil).

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