Qu'est-ce qui rend Unik si unique ?

23 février 2021

Nous nous sommes entretenus avec Yannic Verlinden, fondateur et directeur commercial de Unik. Nous la rencontrons chez elle, devant son ordinateur, avec ses deux chiens qui jouent en arrière-plan. Yannic raconte qu'elle a eu une semaine chargée avec de longs trajets en voiture. Heureusement, elle aime écouter des podcasts passionnants dans la voiture pour occuper le temps de manière significative. Son podcast préféré ? 100% Inspiration par Thijs Lindhout. Pour Yannic, il s'agit d'une combinaison parfaite entre le développement personnel et une approche tournée vers les chefs d'entreprise et les managers. 

Produits UNIK avec rollator tendance

PARTENAIRE SOUS LES FEUX DE LA RAMPE, QUE SIGNIFIE UNIK ?

Unik vouloir ressources offrir plus le confort et être belle en même temps ! Le sida fait encore souvent l'objet d'un certain tabou ou d'une stigmatisation, que Yannic veut briser avec sa boutique en ligne Unik. Grâce à la dessins à la mode Avec son offre, Unik souhaite que le abaisser le seuil de confort.

COMMENT TOUT A COMMENCÉ

Avant que Yannic ne crée Unik, elle avait l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup d'aides mignonnes et certainement pas d'aides à la mode sur le marché. Ayant grandi avec une sœur handicapée, Yannic a surtout vu ses parents trouver des idées novatrices et originales pour rendre sa sœur plus à l'aise. Lorsque son grand-père, en raison de l'âge, a commencé à avoir des besoins plus importants, Yannic a estimé qu'il était nécessaire de créer des aides auditives. besoin de pressage d'outils ludiques.

La première idée était de commencer à développer lui-même des outils à la mode. Cependant, Yannic a rapidement découvert qu'il existait des aides intéressantes, mais qu'elles étaient très fragmentées sur le marché. En outre, ces produits à la mode se trouvaient souvent à côté d'aides très stigmatisantes, ce qui crée à nouveau une barrière.

C'est ainsi que Unik, réunir et proposer de nombreux produits ludiques et non stigmatisants pour abaisser le seuil de confort. Tous les "produits Unik" ont les mêmes caractéristiques :

  • offrir plus de confort
  • un design tendance et élégant

LE DÉPART

Yannic a démarré Unik en novembre 2018 avec une un pop-up shop amusant à Mortsel. Elle a utilisé cette expérience comme un test pour vérifier le bien-fondé de son idée et pour connaître immédiatement l'avis des clients eux-mêmes.

Logo des produits UNIK

Cela s'est avéré être un coup de fouet ! Unik est devenu une réalité. Le pop-up a été transformé en boutique en ligne et fonctionne depuis mars 2019.

PLUS QU'UNE SIMPLE BOUTIQUE EN LIGNE

Unik est plus qu'une simple boutique en ligne. En plus de proposer des aides confortables et tendance, Yannic est également à la recherche d'autres produits "classiques" qui peuvent également répondre à un besoin particulier. Elle a toujours constaté que cette réflexion hors des sentiers battus s'appliquait également à son pays d'origine. Unik est donc synonyme de assistance personnelle aux clients. En cas de questions spécifiques, Yannic cherchera lui-même la bonne solution.

Interaction et coopération avec les partenaires et les fournisseurs est donc très important pour Unik. De cette manière, Unik construit réellement un réseau d'entreprises. communauté de partenaires. Cela fonctionne mieux avec les petites entreprises, comme My Add On, ajoute Yannic. La force des petites entreprises réside dans leur flexibilité et leur contact personnel.

Yannic organise également, en collaboration avec des partenaires, ateliers pour les travailleurs sociaux. Dans ces ateliers, ils développent le rôle de l'aidant dans l'acceptation des ressources.

CORONA & POST-CORONA ?

Corona n'a pas nui aux résultats d'Unik. Comme de plus en plus de personnes dans le besoin ont trouvé le chemin de l'Internet pendant la crise du Corona, les ventes pourraient encore augmenter en 2020.

Ce qui a quelque peu stagné, c'est Unik@HomeDans le cadre de ce concept, ils vont introduire eux-mêmes des produits dans les foyers afin d'éliminer à nouveau les obstacles à l'acceptation.

Le contact personnel et l'interaction sont également quelque peu perdus avec Corona. Mais Yannic regarde surtout vers l'avenir. Ses prochains défis ? Développer davantage les ateliers et créer un Plate-forme B2B mise en place ciblée sur les travailleurs sociaux et les centres de soins résidentiels.

COLLABORATION AVEC MON ADD ON

Yannic a d'abord pris contact avec My Add On et l'équipe d'animation. MySleeve lors d'un salon à Düsseldorf. Elle a tout de suite été séduite par l'idée : simple et pourtant si confortable, un produit vraiment "unik" !

Bien qu'elle n'ait pas encore eu à utiliser elle-même le MySleeve, les réactions de ses clients sont très positives.

En plus du MySleeve, Yannic propose déjà le MyBedMaker à la gamme Unik et l'a déjà fait tester à l'une de ses clientes. Cette cliente, limitée à un bras, a été immédiatement enthousiaste, car elle a toujours besoin de l'aide de son partenaire.

Yannic a également obtenu un aperçu de nos nouveaux produitsSelon elle, il s'agit de produits très cool, un par un. Un beau design, des solutions simples mais efficaces pour le confort. De plus, de nombreux produits vous permettent de personnaliser davantage votre aide à la mobilité.

"L'union fait la force. C'est non seulement plus sociable, mais aussi plus dynamique et on apprend beaucoup les uns des autres", a déclaré Yannic.

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