Journée internationale de la jeunesse 2019

12 août 2019

Aujourd'hui, c'est la jeunesse qui est à l'honneur. Le thème abordé cette année est l'éducation. Après tout, chacun mérite l'égalité des chances et le droit à l'éducation. Cela dit, c'est le moment idéal pour se pencher sur l'éducation spéciale !

Qu'est-ce que l'éducation spéciale ?
L'éducation spéciale garantit que tout le monde a une chance d'accéder à l'éducation. L'éducation spéciale s'adresse aux enfants et aux jeunes qui ont besoin d'une aide spéciale temporaire ou permanente.

Avez-vous seulement accès à l'éducation spéciale ?
Pour entrer dans l'enseignement spécialisé, vous avez besoin d'un rapport d'entrée dans l'enseignement spécialisé. Ce rapport est établi par le CLB. Vous pouvez choisir de vous adresser vous-même au CLB ou l'école actuelle peut le demander.
>> Je veux en savoir plus

comment fonctionne l'éducation spéciale ?

  • éducation préscolaire : enfants âgés de 2,5 à 6 ans
  • enseignement primaire : enfants de 6 à 13 ans
  • l'enseignement secondaire : de 13 à 21 ans

L'enseignement secondaire fonctionne avec 4 formes de formation :

  • l'adaptation sociale
  • l'adaptation sociale et la capacité de travail
  • l'enseignement professionnel
  • enseignement général, professionnel, artistique et technique

>> Je souhaite en savoir plus sur les formes de formation

Avez-vous une expérience dans le domaine de l'éducation spéciale ? N'hésitez pas à nous en faire part ! Vous pouvez nous contacter via Facebook ou le formulaire ci-dessous.

 

Cet article a été rédigé par :
Nathan Meulenyzer
Constructeur communautaire My Add On
Stagiaire en marketing

Partager cet article :
Facebook
Twitter
WhatsApp

En savoir plus :

My Add On se développe rapidement, mais pour maintenir notre rythme, nous avons besoin d'un soutien financier. Notre objectif est de collecter 50 000 euros par le biais de prêts Win-Win pour faire de nos projets une réalité.
Le sang de l'entrepreneur se glisse là où il ne peut aller... Freekje Van Schuylenbergh, alias Mme LEF, en est un bel exemple. Et son surnom ? Ce n'est pas pour rien qu'elle l'a reçu...
Nous avons remporté des prix dans la catégorie des consommateurs avec MyBlanket, une couverture de pluie très tendance pour protéger vos jambes sur le fauteuil roulant 🚀.
#