Inspiré par ses propres enfants atteints d'autisme, il a mis au point un programme d'éducation à la santé. Tommy Hilfiger une ligne de vêtements unique en son genre destinée aux personnes ayant des besoins particuliers. Cela concerne aussi bien les handicaps physiques, comme les amputations, que les maladies chroniques, comme l'autisme. Depuis cet été, la ligne de vêtements est également disponible en Europe.
POURQUOI UNE LIGNE DE VÊTEMENTS ADAPTÉS ?
Hilfiger a remarqué que le l'industrie de la mode était encore loin en termes d'inclusion. Pour les personnes ayant des besoins particuliers, s'habiller est souvent un défi en soi, car les vêtements ne sont pas adaptés à leurs besoins. D'un autre côté, les vêtements adaptés perdent souvent de leur beauté, mais la ligne Adaptive de Hilfiger présente les caractéristiques typiques d'un vêtement adapté. La fraîcheur américaine comme toutes les autres pièces de Hilfiger. My Add On s'inscrit également dans la lignée de la mission pour une plus grande inclusionPour ce faire, nous développons des outils qui ne sont pas seulement pratiques, mais qui sont également à la mode.
QU'EST-CE QUE LA LIGNE DE VÊTEMENTS ADAPTATIFS A DE SI PARTICULIER ?
Les vêtements sont constitués d'un tissu extensible pratique, de ceintures réglables, etc. De plus, les vêtements sont très plus pratiqueLes fermetures à glissière peuvent être actionnées d'une seule main ou à l'aide de boutons magnétiques et de velcro. Et tout cela sans devoir faire de compromis sur le confort ou un look branché.
Comme pour My Add On, la ligne Adaptive a été développée en coopération avec des personnes ayant des besoins particuliers. Les utilisateurs font également part de leurs commentaires sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ce qui permet d'optimiser constamment les vêtements. Avec cette ligne de vêtements, Hilfiger vise à accroître l'autonomie des personnes ayant des besoins particuliers.
CHANGER L'INDUSTRIE ENSEMBLE POUR UNE PLUS GRANDE INCLUSION
L'initiative d'Hilfiger n'est pas passée inaperçue. Nike et ASOS envisagerait de créer une ligne de vêtements adaptés. Tommy Hilfiger reconnaît que le changement ne peut se produire que si un plus grand nombre de marques du secteur s'engagent à être plus inclusives. Enfin, il ajoute que leur la poursuite de l'inclusion n'a jamais été achevée ne le sera pas, car il s'agit désormais d'un processus en constante évolution.
My Add On aspire à une société accessible à tous. Avec notre mission "to empower & include", nous voulons faire de cette vision de l'avenir une réalité en développant des produits innovants et tendance. Vous avez une idée ou un problème auquel nous n'avons pas encore pensé ? N'hésitez pas à nous en faire part par le biais de notre formulaire. Sur la base de vos commentaires, nous travaillerons sur nos nouveaux produits pour vous aider, vous et beaucoup d'autres !