Conseils aux utilisateurs de fauteuils roulants pour les entretiens d'embauche

20 août 2019

-cela semble impossible jusqu'à ce que ce soit fait-

conseils de candidature

Trouver un emploi pour une personne en fauteuil roulant n'est pas toujours facile. Cela ne veut pas dire que c'est impossible. Prenez votre courage à deux mains et devenez le candidat modèle par excellence. Nous vous donnons quelques conseils pour que vous soyez prêt pour votre candidature !

Nos conseils pour postuler à un emploi !

  1. N'hésitez pas, vous êtes une valeur ajoutée ! Ne doutez pas que vous pouvez apporter une valeur ajoutée à l'entreprise. Transformez vos points négatifs en points positifs ! Pourquoi une entreprise ne vous engagerait-elle pas ? Cela montre que vous et l'entreprise souhaitez un monde où les utilisateurs de fauteuils roulants sont plus indépendants dans la vie !
  2. La recherche permet à la conversation de fonctionner ! Préparez la conversation. Jetez déjà un coup d'œil au site web de l'entreprise. Assurez-vous de connaître l'environnement de travail dans lequel vous allez évoluer. Cela donne une impression de professionnalisme et montre que vous êtes préparé.
  3. Chaque jour compte Assurez-vous de pouvoir vous rendre au travail tous les jours, et pas seulement le jour de la candidature. En d'autres termes, tenez compte de la manière dont vous pouvez vous rendre au travail tous les jours. Assurez-vous d'avoir un plan de secours si votre moyen de transport principal tombe en panne.
  4. "Un non que l'on a, un oui que l'on peut obtenir. N'hésitez pas à demander à l'employeur s'il est disposé à adapter l'espace de travail à vos besoins en tant qu'employé.

Grâce à ces conseils pour l'entretien d'embauche, vous serez prêt à vous lancer à fond dans votre prochaine candidature. Avez-vous une expérience personnelle en tant que candidat à un emploi en fauteuil roulant ? N'hésitez pas à nous en faire part !

 

Cet article a été rédigé par :
Nathan Meulenyzer
Constructeur communautaire My Add On
Stagiaire en marketing

Partager cet article :
Facebook
Twitter
WhatsApp

En savoir plus :

My Add On se développe rapidement, mais pour maintenir notre rythme, nous avons besoin d'un soutien financier. Notre objectif est de collecter 50 000 euros par le biais de prêts Win-Win pour faire de nos projets une réalité.
Le sang de l'entrepreneur se glisse là où il ne peut aller... Freekje Van Schuylenbergh, alias Mme LEF, en est un bel exemple. Et son surnom ? Ce n'est pas pour rien qu'elle l'a reçu...
Nous avons remporté des prix dans la catégorie des consommateurs avec MyBlanket, une couverture de pluie très tendance pour protéger vos jambes sur le fauteuil roulant 🚀.
#