Accessible et sans souci à la mer

17 juillet 2019

Excursion à la mer en famille, très bien !

Cela semble souvent plus simple que cela ne l'est pour les personnes en fauteuil roulant. Trouver une place de parking accessible est la première étape. Pouvoir se changer, avoir des toilettes accessibles, des cafés sur la digue sans marches et des passages qui doivent être suffisamment larges... C'est une aventure en soi. Se rendre à la plage elle-même n'est pas si facile non plus. Où se trouvent les chemins pavés ? Y a-t-il des fauteuils roulants de plage disponibles quelque part ? Y a-t-il une assistance à laquelle nous pouvons faire appel ? Heureusement, nous pouvons répondre positivement à toutes ces questions grâce à l'association The Application OnWheels , Bécassine fauteuils roulants de plage et Inter Flanders - Soleil, mer et insouciance

Résumé : Qu'est-ce que c'est ?
Soleil, mer... insouciance propose des plages accessibles et des assistants qualifiés à Nieuwpoort, Middelkerke, Ostende, Bredene, Vosseslag, Wenduine, De Haan et Zeebrugge.

Quand ?
Au Juillet et Aoûttous les jours entre 10h30 et 18h30.

Assistance :
Besoin d'aide pour déménager, se changer, s'asseoir dans le fauteuil roulant de plage ? Un assistant Sun, Sea... Carefree vous aidera. Un assistant peut également vous aider à vous asseoir sur les toilettes. Toutefois, les assistants de Sun, Sea... Carefree ne sont pas des infirmiers. Vous avez besoin de soins d'hygiène intime ? Dans ce cas, prévoyez vous-même une assistante.

fauteuil roulant de plage

Quels sont les équipements que vous y trouverez ?

  • des toilettes accessibles
  • une chambre de soins adaptés avec un élévateur, un lit à hauteur d'homme et une douche
  • tapis de plage
  • les fauteuils roulants de plage (vous pouvez également les louer ou les acheter par l'intermédiaire de Bécassine)

L'environnement est accessible :

  • À proximité, vous trouverez places de parking pour les personnes handicapées (voir aussi Application OnWheels)
  • Il y a clairement signalisation.
  • Il y a un accès à la plage accessible avec chemin pavé.

Pour qui.
Vous avez un handicap (temporaire) et vous avez besoin d'assistance ou d'un des équipements ? Alors Sun, Sea... Carefree est fait pour vous.

Quand ?
Au Juillet et Aoûtau quotidien de 10h30 à 18h30.

Gratuit
Soleil, mer... L'insouciance est totale gratuit grâce à la province de Flandre occidentale et aux communes côtières participantes. A certains endroits, il se peut que vous deviez payer une petite somme pour les toilettes. source et plus d'info : https://www.inter.vlaanderen/onze-kust-toegankelijk

Partagez cette information avec d'autres personnes intéressées afin de leur offrir à elles aussi des vacances à la mer en toute insouciance !

Partager cet article :
Facebook
Twitter
WhatsApp

En savoir plus :

My Add On se développe rapidement, mais pour maintenir notre rythme, nous avons besoin d'un soutien financier. Notre objectif est de collecter 50 000 euros par le biais de prêts Win-Win pour faire de nos projets une réalité.
Le sang de l'entrepreneur se glisse là où il ne peut aller... Freekje Van Schuylenbergh, alias Mme LEF, en est un bel exemple. Et son surnom ? Ce n'est pas pour rien qu'elle l'a reçu...
Nous avons remporté des prix dans la catégorie des consommateurs avec MyBlanket, une couverture de pluie très tendance pour protéger vos jambes sur le fauteuil roulant 🚀.
#