5 raisons pour lesquelles Hedwige choisit la couverture pour fauteuil roulant myBlanket

12 décembre 2022

Lancer un nouveau produit, c'est déjà fait ? Certainement pas ! Il y a beaucoup de choses à faire. En particulier de nombreux tests par les utilisateurs. Nous avons également testé en profondeur notre dernière housse de pluie pour fauteuil roulant, la myBlanket. L'une de nos testeuses est Hedwige, une femme de tête sportive qui se déplace en fauteuil roulant électrique.

Hedwige sait ce qu'elle apprécie et a vérifié si notre myBlanket répondait à ses attentes. Elle a également découvert des fonctions bonus qui se sont rapidement révélées indispensables.

1️⃣ La caractéristique la plus importante ? Ne pas avoir à se lever Mettre la housse de protection contre la pluie. Vérifier ! ✅
2️⃣ Tout aussi important : l'espace à confortable pour s'asseoir. Votre genoux ne devraient pas être constamment l'un contre l'autre ! ✅
3️⃣ Autre élément important : la couverture contre la pluie. compact assez pour prendre ? ✅
4️⃣ Comment chaud et conviviale est la housse de protection contre la pluie ? ✅
5️⃣ BONUS! La couverture myBlanket est dotée d'un sac à dos pour vous donner des mains chaudes et un sac pour votre objets de valeur 🥰 ✅

Ci-dessous, nous discutons des avantages de la couverture myBlanket par rapport à un produit similaire (couverture X).

Couverture pour fauteuil roulant myBlanket : mise à l'épreuve

1. S'habiller seul sans se lever

L'utilisateur a placé MyBlanket sur un fauteuil roulant. Les pieds sont visibles depuis la couverture. L'utilisateur a les deux mains dans la poche ventrale. Les genoux sont confortables (pas poussés l'un contre l'autre).Un point très important : pour que le maCouverture (photo), vous n'avez pas besoin de vous tenir droit. Il suffit de soulever les fesses une fois chacun à son tour et de replier les rabats de la couverture de pluie en dessous. Ainsi, personne ne doit vous aider à installer la couverture. Haut de page !

Pour la couverture de pluie X, un cordon permet d'attacher les deux côtés l'un à l'autre. Les deux couvertures pour fauteuils roulants peuvent être utilisées indépendamment l'une de l'autre.

 

2. Espace confortable pour les genoux

Ils peuvent aller ensemble, mais ce n'est pas obligatoire. La couverture myBlanket (photo) est plus large au niveau des genoux, ce qui permet d'éviter de s'asseoir dans une position étriquée. Elle permet d'avoir jusqu'à 35 centimètres entre les genoux (selon les personnes).

Les maCouverture La couverture pour fauteuil roulant offre le plus d'espace au niveau des genoux. Avec la couverture X, vos genoux doivent être rapprochés.

 

3. Compact, comme un K-Way

Vous pouvez plier la myBlanket de manière compacte et la ranger dans la pochette (pour les Belges : pensez au principe K-way). Hedwige pense que c'est un succès. La housse de pluie myBlanket s'emporte facilement partout. Un grand plus pour la facilité d'utilisation !

Dans ce cadre, le maCouverture définitivement de la couverture X. Malheureusement, cette couverture de pluie ne peut pas être stockée de manière aussi compacte.

 

4. Chaud et confortable pour les jambes

L'intérieur de la maCouverture est en polaire. Le tissu extérieur est imperméable au vent et à l'eau. Cette combinaison garantit que vos jambes restent bien au chaud et que vous pouvez sortir en toute tranquillité, même lorsqu'il pleut.

Grâce aux bandes élastiques avec stoppeurs de cordon, vous pouvez ajuster la couverture de pluie à la taille parfaite. La couverture myBlanket s'adapte ainsi parfaitement à la partie inférieure de vos jambes.

Les deux couvertures de pluie sont coupe-vent et déperlantes. Le tissu de la couverture X ressemble à celui d'un épais manteau d'hiver, Hedwige a donc supposé qu'elle serait plus chaude. Après avoir testé les deux couvertures pour fauteuils roulants, elle admet que la couverture X est plus chaude. maCouverture se sent beaucoup plus au chaud qu'elle ne le pensait au départ. Grâce aux rabats plus longs qui ne laissent pas passer le vent, notre couverture de pluie conserve mieux la chaleur. Chaude et compacte. Tout le monde y gagne !

 

5. BONUS ! Poche ventrale confortable pour vos mains

Utilisateur portant la couverture de pluie MyBlanket avec les mains dans la poche ventraleHedwige est claire : l'une de ses caractéristiques préférées de la maCouverture est la pochette pour les genoux dans laquelle vous pouvez réchauffer vos mains. Pour elle, la poche est pour les mains indispensable. Elle peut y mettre sa main nue, sans gant. De cette manière, elle peut toujours utiliser facilement cette main, par exemple pour prendre quelque chose dans son sac à main.

Avec l'autre couverture de pluie, Hedwige doit mettre un gant pour garder ses mains au chaud. C'est un peu compliqué d'enlever quelque chose et de remettre le gant et de l'enlever à chaque fois. Un autre avantage de la couverture myBlanket !

 

5a. BONUS ! Sac pour objets de valeur

Smartphone et clés dans la poche pour objets de valeur de la couverture de pluie MyBlanket

A l'intérieur de la myBlanket, sur vos genoux, vous trouverez une poche "secrète" pour vos objets de valeur. Votre smartphone et votre portefeuille seront dans votre main en un rien de temps !

La couverture X dispose d'une poche de rangement sur la partie inférieure des jambes. Hedwige trouve que ce n'est pas très pratique car il faut d'abord se baisser complètement.

 

 

 

Une marge d'amélioration

➡️ Les rabats sont un peu courts

Pour être honnête, Hedwige souligne que les rabats pourraient être plus longs. Ils sont un peu courts pour des hanches moyennes. 

Solution: Dans la nouvelle version de MyBlanket, ils sont plus larges de 10 cm de chaque côté ! 

Avec la couverture X, les côtés sont encore plus courts. Vous ne les rentrez pas sous vos fesses. Par conséquent, vous pouvez toujours sentir le vent entrer. Hedwige fait remarquer que les rabats de la MaCouverture mieux se connecter.

 

➡️ La sangle autour de la taille est fragile

Pour Hedwige, la sangle autour de la taille pourrait être plus ferme. La boucle s'ouvre facilement et le cordon est assez serré. À l'origine, cette sangle n'était pas destinée à être placée autour de la taille. Elle servait uniquement de poignée pour le pliage. MaCouverture et comme système d'accroche pour suspendre le sac à votre fauteuil roulant. 

Solution : Dans la nouvelle version de MyBlanket, la ceinture est plus grande, de sorte qu'elle s'adapte à votre taille si vous le souhaitez. Bien sûr, vous pouvez aussi la ranger dans la pochette. Vous avez le choix. La boucle est conçue avec un bouton-poussoir souple pour fonctionner avec une force limitée de la main, et elle est située à l'avant pour faciliter l'utilisation et éviter les points de pression dans le dos.

La couverture X se ferme dans le dos à l'aide d'une boucle qui nécessite un peu de force dans les doigts.

 

L'utilisateur porte une couverture. Cette version de la couverture de pluie (MyBlanket) a une ouverture au bas des genoux qui permet aux courants d'air de pénétrer. Ce n'est plus le cas avec la nouvelle version.➡️ Courant d'air ressenti à la base des genoux

Au bas des jambes, il y a une fermeture éclair pour attacher la couverture. Malheureusement, le test d'Hedwige montre que cette fermeture n'est pas assez haute. Cela crée une petite ouverture au niveau des creux des genoux, de sorte qu'un peu de vent passe quand même. Ce n'est pas dramatique, mais il y a encore de la place pour l'optimisation.

Solution : Dans la nouvelle version de notre MaCouverture la fermeture éclair est un peu plus longue. Elle s'adapte parfaitement aux genoux. Nous avons opté pour une fermeture éclair magnétique afin de faciliter la tâche des personnes ayant des difficultés à se servir de leurs mains. Le vent n'a donc aucune chance ! 

 

Allez-y !

Grâce au retour d'information de Hedwige et des autres personnes testées, nous avons pu améliorer l'outil de travail. MaCouverture s'est quelque peu adaptée entre-temps. 

Principaux changements :

 

 

Sac de rangement personnalisé : avec une fermeture éclair plus large et une forme modifiée qui lui permet de garder sa forme serrée, quelle que soit la façon dont vous "remplissez" la couverture MyBlanket.

 

Volets plus larges : les rabats pour le dessous des fesses seront plus longs de 10 cm des deux côtés, soit 20 cm au total.

 

Fermeture éclair magnétique : pour être plus facile à mettre en place et il sera aussi légèrement plus haut pour protéger encore mieux des courants d'air.

 

Amélioration des arrêts de cordon : mieux adapté aux personnes dont la force et la motricité des mains sont limitées.

 

Ceinture plus longue avec une meilleure boucle d'arrêt : La sangle sera également plus facile à attacher derrière votre dos, de sorte que la couverture MyBlanket reste bien là où elle doit être : sur vos genoux !

Entre-temps, nous avons pas moins de 6 variantes différentes de MyBlanket ! Nos deux MyBlanket Hiver (avec doublure en polaire), comme notre MyBlanket Summer (avec intérieur léger en coton-polyester) sont disponibles en 3 tailles différentes:

MyBlanket Winter : S-M, L-XL et Enfants
MyBlanket Summer : S-M, L-XL et Enfants

Merci, Hedwige, pour votre test complet ainsi que pour vos commentaires extrêmement précieux ! 🫶

Vous avez toujours voulu tester un nouveau produit ?

Ne manquez pas de surveiller nos chaînes ou nos sites web. s'inscrire à notre liste de diffusion. Dès que nous commencerons à chercher de nouveaux sujets d'expérimentation, vous en entendrez parler ici !

Partager cet article :
Facebook
Twitter
WhatsApp

En savoir plus :

My Add On se développe rapidement, mais pour maintenir notre rythme, nous avons besoin d'un soutien financier. Notre objectif est de collecter 50 000 euros par le biais de prêts Win-Win pour faire de nos projets une réalité.
Le sang de l'entrepreneur se glisse là où il ne peut aller... Freekje Van Schuylenbergh, alias Mme LEF, en est un bel exemple. Et son surnom ? Ce n'est pas pour rien qu'elle l'a reçu...
Nous avons remporté des prix dans la catégorie des consommateurs avec MyBlanket, une couverture de pluie très tendance pour protéger vos jambes sur le fauteuil roulant 🚀.
#